vendredi 27 juillet 2012

Demain, s'achève notre semaine saumuroise. Encore une belle région que nous avons survolée et que nous espérons retrouver lors d'un prochain périple.

Hier, nous avons visité la ville de Saumur, à travers le livret "racontez moi...Saumur".  (j'ouvre une parenthèse, pour marquer ma première grande déception : chaque fois que nous entrons dans un office du tourisme, et que nous demandons des activités, lieux à faire avec les enfants, on nous propose les parcs d'attractions, éternel accrobranches ou labyrinthe géant.. Saumur ne fut pas une exception, je leurs demande alors s'ils ont un livret questions ou jeux sur la ville, adapté aux enfants... hier, la jeune fille est parti chercher notre doc tant appréciée derrière un comptoir perdu... "j'ai un truc comme ça !" !!! Oui, c'est cela que nous voulons et qui devrait être proposé avant tous ces parcs onéreux... une visite gratuite de la ville, aujourd'hui presque toutes les grandes villes en ont un mais il faut les réclamer !! N'hésitez pas à les demander, ils sont souvent très bien fait; les enfants adore les jeux de pistes, questions rapides et assez simples qui leurs permettent de bien assimiler les infos sur la villes.)
Nous avons donc visité Saumur, à pied, puis en calèche... Le château vaut le détour mais informez vous des animations pour les enfants car sans elles c'est un peu vide ! Prenez une visite guidée car seul, vous n'aurez que quelques meubles, tableaux, et bibelots en porcelaine.
Nous avons fini par le spectacle nocturne "le trésors des ducs d'Anjou", un peu cher, mais il en vaut vraiment la peine, lumières, musiques et cascades grandioses. Les bénévoles sont d'une grande générosité et la mise en scène bien menée.

Vendredi, soit aujourd'hui, j'ai fini par faire un des fameux parcs d'attractions que nous présentaient les offices. Mais loulous étaient alléchés par les offres. Mais je ne vais pas en dire trop de mal car j'ai apprécié l'originalité de celui-ci et la promo "gratuit pour les enfants jusqu'au 31 juillet...".
Nous avons donc passé la journée à "Terra Botanica". Un parc entièrement consacré aux plantes et à leurs développements. Morgan a pût participer à toutes les attractions et activités proposés. L'équipe d'accueil y était très chaleureuse. Il est ouvert depuis peu, alors il n'y a pas encore foule...aucune attente, tout ce que j'aime... Je pense que c'est une sortie à faire en famille, amenez mamie et belle-mère... Il manque quelques activités pour le 12-20 ans...

Nous quittons donc l'ouest pour 2 jours à Orléans et une semaine près d'Auxerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire