lundi 23 juillet 2012

Blois...

Bonsoir à tous, nous avons rencontré quelques difficultés informatiques.
Voici maintenant plus d'une semaine que nous sommes partis et nous avons déjà bien progressé.
Je n'ai pas encore réfléchi à la manière d'organiser le blog; car j'aimerai autant vous présenter la méthode de travail que les sites visités.
Dans les premiers temps nous tâtonnerons...

Le 12 juillet nous sommes donc arrivés pile à l'heure pour le spectacle de sons et lumière du château de Blois.      
Le lendemain, après une nuit réparatrice, nous avons rendez-vous à l'office de tourisme pour prendre nos livrets jeu de piste spécial enfants, pour visiter la ville et le château.   Programme chargé à l'horizon: nous commençons par le magnifique musée de la magie de Robert-Houdin. Toutes les demi-heure, de drôles de bestioles sortent des fenêtres de la maisons !!

Puis, nous prenons une visite guidée du château par une adorable guide... Et nous revisitons le château seuls avec nos livrets... Nous sommes, déjà, nous même une attraction pour toute l'équipe du château qui se demande si nous allons y coucher le soir. Nous avons dû faire 4 fois le tour du château !! Et cela vaut le coup; celui-ci renferme tellement d'anecdotes... 4 châteaux, 4 périodes, des 10aines de rois, duc et autres comtes, des évènements incontournables... Bref, nous débutons notre programme historique en beauté !  Puis visite de la ville sous la pluie grâce à nos livrets jeu !


Le 13 au soir, nous retrouvons des amis vers Gorre près de Limoges...pour 2 jours de repos, révision Blois, la Loire...

Nous vous raconterons notre semaine dans la Haute-Vienne et ses environs dès notre prochain repos.

Nous sommes depuis samedi 21 du côté de Saumur, à Longué-Jumelle, dans un gîte à la ferme avec vaches et lapins, traite et lait chaud... Dimanche repos et présentation de la ferme et de ses habitants.

Aujourd'hui, lundi 23, nous avons visité une apothicairerie incroyable et un hôtel-dieu datant du XVIIème siècle...  ( http://www.chateau-bauge.fr/r2,apothicairerie )
Puis le château du roi René, toujours à Baugé... Encore un duc, comte, roi... On ne s'inquiétait pas du cumul des mandats à l'époque...

Il se fait tard, à demain, pour de nouvelles aventures...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire