Mais avant cela, c'est la ville de Troyes qui nous a accueilli. C'est une ville typique de l'Aube.
Pour l'heure, nous profitons du salon du livres de jeunesse qui se déroule dans la médiathèque de la ville.
Sur le chemin qui nous mène au salon nous tombons sur une boutique qui nous attirent tous les 4. Voilà, ce sera notre première grande étape dans la ville de Troyes. Axelle s'est acheté un jeu qu'elle espérait depuis longtemps et Killian a préféré des jeux de développement.
Nous avons promis d'y revenir.
Nouspasserons le reste de l'après-midi au salon du livre. Une fois de plus, chacun partira dans son univers. Morgan aux anges au milieu de la collection entière des Ratus.
Après une matinée studieuse dans notre chambre d'hôtel et un repas vite avalé, nous avons visité Troyes grâce à nos livrets. Morgan et moi avions le livret 4-7ans et Killian et Axelle se partageaient celui des 8-12ans (ce n'est pas toujours évident de les faire bosser tous les deux ensemble, mais ce fut un bon moment). Le parcours était le même mais les questions souvent différentes. C'est ce qui nous a séduit.Nous avons compris la différence entre église (lieu de prière), cathédrale (grande église, siège de l'évêque du nom de son fauteuil le "cathedra") et basilique (appellation issue du monde romain, lieu de culte et de pèlerinage honoré par le pape).
Et bien entendu, nous avons admiré les maisons à pans de bois très coloré de la rue Emile Zola.
Après 4heures de marche, nous décidons de faire une pause dans notre boutique découverte la veille. C'est vraiment un lieu chaleureux où chacun est libre de jouer à ce qu'il veut. Nathalie (la propriétaire) killian et moi entamons une partie d'un jeu de stratégie pendant que Morgan réinvente les règles d'un jeu de fantômes et qu'Axelle continue sans relâche à réussir le "perplexus".
Troyes restera gravé dans nos mémoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire