Mais faisons un petit retour en arrière :
Vendredi, le temps, s'est enfin dégagé, nous avons pu monter jusqu'au plateau de Beille pour une journée exceptionnelle.
A 11h nous avons rendez-vous avec Vincent, Florence et leurs meutes. A trois dans un traineau, nous sillonnerons le plateau pour un balade inoubliable : Le silence, la beauté des paysage, la gentillesse de l'équipe... Le retour à la réalité est "déroutant"...
A 14h, après un déjeuner un peu lourd, nous avons rendez-vous avec Olivier pour une excursion en raquette. c'est une expérience enrichissante accompagnée d'un guide intéressant et compatissant : le démarrage et les montées sont éreintantes mais nous tenons le rythme. Les descentes en neige molle sont périlleuses et burlesques, les uns font des chutes spectaculaires et d'autres trouvent des solutions rafraichissante (Axelle et Morgan choisissent de rouler sur les flancs, résultat :descente rapide mais beaucoup de neige dans les combi !!).Pause rapide à Foix, visite du château (nous continuons notre leçon sur les Cathare et faisons la connaissance de Febus et de ses oeuvres) et de la vieille ville, un délicieux repas puis 3h30 de route jusqu'à notre nouveau gîte aux bord de l'Adour. Petit cours sur les Barthes.
Dimanche studieux et visite éclair de Dax.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire