mardi 4 septembre 2012

La rentrée...

Voici une semaine que nous sommes rentrés et nous n'avons pas chômé.
Pourtant quelques questions se posent déjà... Dois je suivre le programme à la lettre ou suivre le fil des questions que me posent les enfants : "Lorsque vous posez une question à votre enfant vous êtes en train d'enseigner, lorsque c'est lui qui pose une question, il est en train d'apprendre"...
Morgan a perdu une dent, nous en avons donc profité pour étudier le schéma et le mécanisme de la dentition.
a l'envers...
Axelle nous a suivi, puis, s'est ensuite orientée vers le reste du corps, squelette, articulations et muscles.
Voici le résultat (elle est fan des Lapbooks)
 3 jours de boulot. Elle a même entrainé sa copine venue la voir lundi...



Quand à Killian, ce dévoreur de livres d'histoire,
après quelques fiches sur Childéric, Clovis et la suite de la lignée, s'est lancé dans la création virtuelle de son entreprise : Un parc de félins... Je lui ai donc proposé de préparer un dossier pour expliquer son projet, acquisition de terrain, nombres de salarié,... Nous nous sommes lancés dans l'analyse et la création de différents documents (avec excel notamment), bon de commande, livre de compte. J'ai revu et pu lui expliquer quelques notions économiques (TVA, coût salarial, cotisations, débit, crédit, balance...). Mon Bac ES est très très loin mais nous nous en sortons... Je m'inspire d'un dossier vu sur CARPE DIEM.  Cela lui prend du temps et ce n'est pas dans son programme mais il y met tellement d'ardeur que je ne peux l'arrêter...

Morgan fini la journée avec une mosaïque et chaque se pose après le dîner... Voici don une semaine que nous sommes rentrés !
très concentré

voici le résultat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire