mardi 18 septembre 2012

Résumé de la semaine

Nous sommes bien rodés : chacun a trouvé son rythme.

Killian profite des matinées pour bosser les matières qui lui posent le plus de problèmes, éternellement les maths et l'expression écrite. Il consacre ses après-midis à tout ce qui est découverte et manipulation. Il aime finir ses journées par un jeu de société ou sur sa console.
Le mercredi après-midi, il rencontre et discute avec ses amis. C'est un "ado", parait-il ! Que c'est bon de le voir rire, joyeux et enthousiaste.
Il aime, aussi, passer du temps à jouer au foot avec son petit frère.
sciences : l'eau dans tous ses états

Morgan morcelle ses matinées, 30 minutes d'apprentissage, 30 minutes de jeu dans sa chambre. Il a encore un peu de mal à se concentrer plus d'une demi heure, mais revient facilement après une pause.
L'après-midi c'est manipulation du matériel et expériences en tout genre. Il nous a dernièrement fabriqué des glaces : les premières à l'eau et sirop ou jus, les suivantes, plus particulières, fut des mélanges, café, soupe, huile...
Nous le retrouvons régulièrement dans son lit vers 19h, ratant parfois le dîner.



geo le monde, fiches préparatives et Lapbook d'Axelle

après-midi anglais... Tea ?

Who am I ?

géo active : les frontières de la France
Axelle, demande beaucoup plus d'attention : les activités manuelles sont ses préférés. Nous prenons le temps de discuter, philosopher et partons de cela pour approfondir, l'orthographe et autres grammaire, conjugaison. Nous avons cette semaine entamé une discussion sur l'idéalisme et le réalisme. Cela nous a amené aussi bien sur de l'expression écrite que sur de l'art visuel et plastique... Pour ce qui est des autres  domaines, j'ai trouvé des tas d'idées pour la motiver : des cartes 3D pour la géographie, Axelle y plante des drapeaux faits de cure-dents en bois. Pour la présentation en anglais, voici quelques cartes à piocher et toute la famille s'y met. Axelle aime finir ses journées par les arts, graphiques ou musicaux... La lecture est toujours notre principal problème mais nous travaillons ensemble à le résoudre ou du moins à l'appréhender.
nuances et contrastes par Axelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire