Nous commençons à trouver notre rythme de croisière. La maison est plus détendue, nous constatons déjà moins de conflits, plus de partage et de coopération. Et cerise sur le gâteau : les consoles sont au ralenti... Il est bien rare qu'ils les allument ou réclament la télévision (programme préféré, l'Echappée belle)...
J'ai gardé quelques ateliers du jardin des sons 1h, 5 matins par semaine. Ce qui permet aux enfants de travailler en autonomie et dans le calme (en effet, travaillant à domicile, je leurs demande de respecter une heure de silence).
Les matins sont donc consacrés aux exercices, entrainements de toutes matières.
Ensuite, nous passons le temps nécessaire à corriger les erreurs en trouvant la méthode qui convient : Axelle à besoin de manipuler, d'effacer. Nous travaillons donc à la création de matériel si nous en manquons dans le domaine qui pose problème et à l'aide de fiche-questions plastifiées pour écrire au stylo "velleda".
methode d'ecriture |
Morgan passe le plus clair de son temps à manipuler le matériel sensoriel, et il aime écouter les leçons et explications données aux grands. Son goût pour les maths se développement clairement. Il lit par plaisir tout ce qui lui tombe sous la main mais peine en écriture. Nous avons donc décidé de tous nous y remettre grâce à la méthode Danièle Dumont (cela ne me fera pas de mal...).
Les après-midi se suivent mais ne se ressemblent pas. Découvertes, sorties, sport, expériences, cuisine...
Moments choisis
alignement |
Shepy nous soutient |
zone sensorielle |
zone recherche et pièce commune |
zone géographie et langues |
escargot de Morgan en géomag |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire