vendredi 19 avril 2013

Toujours de bonne hummmmmeur

Depuis ce matin, la pluie s'est invitée à notre magnifique semaine. Elle semble nous dire qu'il faut bientôt changer de département, de paysage, d'ambiance.
En effet, comme tout les vendredis après-midi, nous préparons nos malles. Demain, nous serons dans le Verdon et notre semaine risque d'être encore plus chargée. Nous prévoyons d'explorer le littoral méditerranéen.

Pour l'heure, nous avons profité de ce temps gris pour nous payer un petit resto dans Gap, pour fêter l'anniversaire de Morgan. Monsieur a 7 ans aujourd'hui...

Les oulles


avalanche
3 super marcheurs
Jeudi, c'est dans la vallée de Valgaudemar que nous avons décidé de randonner. Nous posons donc la voiture à Chapelle, et entamons 3km de marche jusqu'au prochain village, les Portes, perché à 1245m d'altitude. Soit 125m de dénivelé entre les 2 villages. Nous mettrons 1h20 à atteindre notre but : les Oulles du diable. Nous ne pourrons pas aller plus loin, vers la cascade de la Buffe, car les risques d'avalanches sont encore très présents.
magnifique cadran solaire
Le spectacle est magnifiques. Sur notre route, nous avons aperçu un gypaète barbu (nous avions déjà vu un dans l’Ariège en janvier), et une multitudes de petites bêbettes, lézards, scarabés, araignées... mais pas de chamois ni marmottes.
Nous retournons à la voiture, 1h encore de marche sur la même route, avant un bon pique-nique à la Chapelle.

travail de classification de Morgan
Nous espérions visiter la maison du berger sur un autre versant des Écrins, du côté de Orcières, village et petite station, malheureusement fermée le jeudi. Nous voulions découvrir et comprendre les Alpages, leurs secrets, le dur métier de berger et la passion qui les anime.




La prochaine fois que je vous écrirais, ce sera de Provence.

1 commentaire: