samedi 13 avril 2013

Une semaine dans la Haute Savoie...

Voici déjà une semaine de passée... nous n'avons pas eu le réseau nécessaire pour vous raconter nos aventures. Mais ce soir je me rattrape, du moins je vais essayer de ne rien oublier de tous les moments magiques que nous avons vécu.

Nous sommes arrivés samedi vers 20h à la Biolle, entre Annecy et Chambéry, proche du Lac du Bourget et de Aix les Bains, après 6h30 de route. Le gîte n'est pas très spacieux mais très agréable et nous partageons le terrain avec des curistes.


Après une longue nuit, une matinée studieuse et un bon déjeuner, nous filons, dimanche, jusque Chamonix et décidons de "gravir" le Pic du Midi, avant d'arpenter les ruelles de la ville.
La montée est spectaculaire, nous  traversons des nuages et des glaciers, les monts, des pics et avons atteint les 3842m promis grâce au téléphérique (1adulte, 3 enfants, 150 euros, un trou dans notre budget mais un souvenir inoubliable... nous avons pique-niqué et diné de soupes et pâtes pour économiser sur le reste de la semaine).   Nous faisons également la "connaissance" Windham et Pocock, Horace-Bénédicte de Saussure, et puis le célèbre Paccard et son ami Balmat. Ces deux hommes donnent aux héros de l’ascensions des hautes montagnes, le nom d'Alpiniste (celui qui gravit les Alpes !).
Nous avons raté Montenvers et sa mer de Glace mais avons pu admirer le Glacier des Bossons.




Lundi,  le temps n'est pas avec nous mais nous décidons tout de même de filer vers le lac Léman. Notre première étape se fera à Chens-sur-Léman, sur le bord du lac du côté français puis nous le longerons jusque Genève, sur la côte Suisse. Voici un peu de son histoire. On peut également admirer de magnifiques villas et maisons d'architectes avec vue sur le lac. La capuche est de rigueur mais cela n’enlève rien au charme de cette ville remuante siège des Nations Unies.
Puis sur le retour, nous traversons le pont suspendu de la Caille, assez spectaculaire comme infrastructure. L'homme a su s'adapter "aux pièges" de la nature.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire