mardi 16 octobre 2012

Avant et pendant...


Après avoir dit au-revoir aux copains et chargé la voiture, nous revoici fins prêts pour de nouvelles aventures !!
fiers de leur construction
partie de Tétris












Puis nous faisons route sur la Mayenne pour un week-end chargé : compet' de BMX, (voici un exemple), courses de trot et de cross (la météo ne nous a pas permis de voir un cross entier mais nous sommes ravis de notre expérience)...Une petite grippe, nous a rejoint en cours de route mais nous gérons....


pause entre deux courses de trot
 Axelle, profite de ce week-end pour observer les nombreux champignons dans le jardin de nos hôtes. Voici donc notre première recherche (un peu plus simple, merci Vincent) Nous tâcherons de compléter nos explications au cours de nos prochaines balades.
la récolte
vu du dessous

premier travail











Ce matin, notre voyage nous amène à Rambouillet pour une belle promenade de 3 heures autour du château et des jardins. Je vous donne une de mes techniques pour faire marcher mes "gais lurons". Je leur propose un jeu de piste improvisé, tout les indices sont possibles... une plumes, un bout de papier, un lac avec des canards rieurs, un scarabée bleu, une empreinte... A vous d'être observateur pour les découvrir avant eux afin de le leur proposer. Il faut ensuite espérer trouver un belle surprise !
Voici donc un échantillon de nos trouvailles :
joli message

heureusement, j'ai de bons yeux !

elle est belle, celle-ci

vous n'avez pas le son, mais je vous assure
qu'ils se moquaient de nous

magnifique

En fin de parcours, nous avons , en effet eu une très belle surprise : nous avons découvert un des plus beau colombier. Nous décidons en rentrant de comprendre son fonctionnement. (complexe mais très intéressant)
la bergère

Chaque pigeon logeait dans une des niches
une autre méthode

"Le pigeon voyageur est une race d'oiseau de l'espèce du pigeon biset (Columba livia)spécialement sélectionnée pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages et dont les déplacements constituaient un vecteur de communication courant — et considéré comme très fiable — jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Les éleveurs sont les colombophiles." Wikipédia




Au retour, une nouvelle surprise nous attend... Voici une technique réfléchie et vraiment ingénieuse comme je les aime : un écuroduc !!





Quelle magnifique journée !!! Nous rentrons heureux et bavards jusqu'à notre hôtel, à Chartres où nous passerons la nuit avant une visite du Château de Maintenon.





3 commentaires:

  1. (message reçu sur ma boite mail à relayer)

    Coucou vous quatre,

    Nous suivons votre périple. Bravo pour les blogs. Nous sommes bluffés. Bonne continuation.

    et Gros mimis

    Mamina et Papy

    RépondreSupprimer
  2. merci à tout les deux.
    nous nous revoyons bientôt.

    J'ai corrigé le mot "balade" tout en fredonnant une ballade.

    Bisous

    RépondreSupprimer