dimanche 28 octobre 2012

PAS DE RESEAU

Samedi matin, nous avons pris la route pour Vaufrey, petit village sur la frontière Suisse, au sud de Montbéliard. Nous sommes arrivée, en pleine tempête de neige après avoir fait une pause déjeuner à Belfort.
Jolie ville de la Franche-Comté. Nous ne visiterons que la Citadelle. Pause photo devant le Lion de Bartholdi (auteur de la Statue de la Liberté offerte par les français aux Etats Unis) que nous retrouverons plus tard...

Puis direction, notre prochaine étape. Un gîte confortable en duplex au pied du Jura. Nous y sommes bien au chaud, après une route difficile.

Malheureusement, nous n'avons aucun moyen de communication, pas de téléphone fixe ni réseau mobile ou wifi. Cela nous est apparu compliqué pendant les quelques premières heures puis nous nous y sommes habitués.

Nous profitons d'une sortie sur Sochaux (visite du musée Peugeot) pour vous donner rapidement des nouvelles.






Bonus

Le musée vaut vraiment le détour, munis d'un livret bien détaillé, les grands ont pu faire la visite à leur rythme. Morgan a préféré l'audiphone... Il lui suffisait de noter le numéro, correspondant à ce qu'il avait devant les yeux, sur l'appareil et celui-ci lui expliquait avec une voix douce l'information à connaître. J'ai passé beaucoup de temps à le chercher, car il voulait absolument faire les numéros dans l'ordre, ce qui ne correspondait pas au sens de la visite... allez savoir pourquoi !
Chacun à trouver son cadeau de Noël !!

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Eh bien ! quel programme ! de superbes découvertes et donc plein de choses à raconter, à partager.
    Je vois que la neige est au rendez vous.
    Ici les vacances ont débutées depuis quelques jours pour Loulou, le temps est pour le moment à la détente mais des demain on tentera de se remettre au travail !!! avant de partir se ressourcer en famille à la campagne.
    Sms bien reçu.
    Bises
    Thomas et Anne

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles... quand nous avons du réseau !
    Je vois que tout va bien de votre coté. à très bientôt

    RépondreSupprimer