vendredi 25 janvier 2013

Nord des Landes...

Aujourd'hui nous n'avions pas vraiment programmé notre journée. Nous savions simplement que nous voulions voir quelque chose de nouveau et vivre un moment nature, pourquoi pas dans la pinède. Yannick nous avait chuchoté la possibilité de visiter une usine de liège (matériel naturel exploité dans la région). Malheureusement les 2 artisans ne font pas de visite en cette période mais un des deux ouvre sa boutique jusque 17h30 et est prêt à nous donner quelques info.

pas d'oiseau en vue ?
En pianotant un peu sur internet, je suis tombée par hasard sur le Marais d'Ox (ouvert en janvier !) mais il fallait revenir sur l'ouest, côté océan. En les contactant, il nous ont proposé le site d'Arjuzanx dont une animation ce jour.
Nous partons donc vers 14h après un repas express (salade composée fourzitou : on y met tout les restes). Arrivés sur le site, les oiseaux ne sont pas au rendez-vous (le temps de ces derniers jours, crue...), mais nous sommes émerveillés par le paysage que nous avons devant nous et nous décidons de faire le tour du lac. Morgan profite de l'espace pour courir, tomber, courir...crier...

 Avec mes petites fiches, je fais la lecture tout en nous promenant. "la grue cendrée" puis ici et et là.










Nous avons passé un après-midi rando ressourçant...
                  MINCE !
nous avons raté la fabrique de liège qui est fermé, aussi, le samedi.
Comme d'habitude je vous propose des liens... qui vous permettent de vous informer.

La roulotte de Maud et Yannick est isolée grâce à ce procédé. Cela donne une atmosphère chaleureuse et nature.



chêne-liège

 Voilà, notre semaine Landaise se termine. Je ne vous ai pas parlé de l'histoire de la pinèdel'histoire de la forêt des Landes de Gascogne, histoire des échassiers.



 Nous sommes passés à côté de beaucoup de choses mais nous reviendrons. Demain, nous sommes en Charentes.

Oh, j'ai oublié de vous présenter RICO, notre cher ami qui nous réveillait chaque matin. Et ces amies les petites oies. Au revoir à vous tous (vous ne nous manquerez pas trop!! quoi que...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire